Oui, les personnes âgées aiment conduire

Qui a dit que les seniors avaient peur de prendre le volant ? Surement quelqu’un qui n’a pas pris la peine de les questionner. Qu’ils soient à la retraite ou non, qu’ils soient célibataires ou mariés, en ville ou à la campagne, les seniors tiennent à rester indépendants. Ils refusent de renoncer à leur liberté de déplacement. Posséder une voiturette sans permis c’est comme avoir le monde à ses pieds. Après tout, c’est vrai qu’à un âge où on souhaite profiter de ses vieux jours, il est important d’avoir un moyen de locomotion pour aller où on veut. Pourtant, lorsqu’il s’agit d’assurer une voiture sans permis pour personne âgée, même si c’est juste une assurance auto sans permis provisoire, peu d’assureurs répondent présents. On s’aperçoit effectivement qu’une personne du 3ème âge rencontre exactement le même problème qu’un novice ou un jeune adolescent. Souvent, les parents se plaignent parce que les compagnies refusent d’assurer les ados de 14 ans et 15 ans alors que la loi les autorise à conduire une auto sans permis à partir de 14 ans au lieu de 16 ans. Aujourd'hui les seniors vivent la même situation et c'est vraiment pénible.

C’est souvent difficile de souscrire une assurance voiture sans permis pour personne âgée

Il faut bien le reconnaître, c’est pas facile de trouver une assurance auto sans permis pour senior surtout lorsque le conducteur à entre 70 ans et 85 ans. Les assureurs préfèrent ne pas les souscrire parce qu’en cas d’accident ça coute cher. Comme toujours, en cas de sinistre, la compagnie procède à l’indemnisation du véhicule accidenté et des victimes. Ce que la compagnie tente d’éviter c’est d’avoir à payer pour des personnes dont la santé est fragilisée à cause de l’âge. On sait tous qu’après 60 ans ou 65 ans le corps ne réagit pas pareil qu’à 20 ans et c’est bien pour ça que la retraite existe non ? La vue et l’ouie se dégradent et c’est certainement ce qui effraye le plus les assureurs. Certes le retraité d’aujourd’hui n’est pas le même qu’hier puisqu’il prend davantage soin de sa santé et fait du sport mais ça ne suffit pas. Avec ces histoires d’expertises, de traumatismes et de psychologues, beaucoup de compagnies craignent pour leur portefeuille et ont décidé de ne pas du tout assurer les voiturettes qui ont la sale réputation d'être des autos jetables. Du coup certains seniors, un peu plus âgés que les autres, s’achètent un quadricycle léger à moteur et sont déçus de voir que personne ne veut les couvrir. En fait, c’est pas totalement vrai puisqu’il y’aura toujours un courtier pour vous trouver une compagnie qui vous accepte mais à quel prix ? Déjà qu’un véhicule sans permis c’est pas donné alors si en plus on doit débourser des sommes folles pour pouvoir être couvert ça devient très compliqué. Je ne sais pas combien touche en moyenne un retraité mais une chose est sûre la plupart sont loin d’être millionnaire.

Votre assurance auto sans permis pour senior moins cher qu’ailleurs

Si vous désirez assurer votre véhicule pas cher, vous devez vous adresser à des professionnels du secteur comme nous. Pour vous donner un devis assurance voiture sans permis pour personnes âgées notre logiciel de comparaison compare les contrats seniors les plus intéressants. Ce comparateur est fait pour tous ceux qui veulent être bien assurés. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de signer votre contrat parce qu’en plus du prix vous devez vérifier les garanties. Si vous payez cher un contrat qui ne vous couvre qu’au tiers c’est pas très raisonnable. De toute façon, le mieux est encore de nous confier votre dossier pour qu’ensemble nous puissions voir ce qui serait bien pour vous. Un véhicule d’occasion ne s’assure pas comme un véhicule neuf et un jeune conducteur n’utilise pas son véhicule comme un retraité. Alors laissez nous vous offrir un comparatif assurance voiture sans permis pour personne âgée personnalisé.
assurance auto sans permis | assurance voiture sans permis | assurance voiturette