Quel prix pour une assurance voiture permis AM mineur et ado ?

Passer le permis AM pour conduire une voiturette

Si vous êtes jeune conducteur ou que vous êtes néaprès le 1erjanvier 1988 et que vous voulez acheter un scooter ou assurer une voiture sans permis vous devez avoir le permis am (bsr : Brevet de Sécurité Routière). En effet, contrairement à ce que beaucoup pensent, pour conduire un scooter de moins de 50 cm3 ou une voiturette inferieure à 50 cm3 il y’a certaines règles à respecter.

S’inscrire à l’auto-école pour suivre la formation du permis AM

Les adolescents, les collégiens et les lycéens ne connaissent pas toujours la loi mais en ce qui concerne le passage du permis am, ils sont souvent bien renseignés. La formation est divisée en 2 parties : la théorie et la pratique.
- L’épreuve théorique : Dés le collège, en classe de 5èmeet 3ème, les ados assistent à des cours sur la sécurité routière en vue d’obtenir l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR). Le but est de leur apprendre à repérer et à éviter les dangers de la route. Comment réagir face au danger ? Quelles précautions prendre ? Pourquoi porter un équipement de protection pour conduire un scooter ou une moto ? Pourquoi faut-il mettre sa ceinture de sécurité pour conduire une voiture sans permis ? Autant de questions abordées par les enseignants pendant cette formation ponctuée par quelques cours d’initiation à la conduite.
Pour ceux qui n’ont jamais passé l’ASSR, il est possible de passer l’attestation de sécurité routière (ASR). La formation est exactement la même que l’ASSR sauf qu’elle se déroule un peu en candidat libre et qu’elle a lieu dans un Greta.
Attention : Obtenir l’ASSR ou l’ASR ne vous donne pas le droit de conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur parce qu’il manque encore la pratique.
- L’épreuve pratique : Pour finaliser votre formation, vous devez vous inscrire dans une auto-école et prendre le volant au milieu de la circulation. Vous aurez le choix entre l’option cyclomoteur et l’option quadricycle léger à moteur c’est à dire voiturette. Le prix pour le permis am varie entre 250€ et 350€ selon les auto-écoles. L’épreuve pratique dure 8 heures et se déroule sur deux demi-journées. Les personnes qui ont choisi l’option cyclomoteur doivent apporter un équipement de protection.
Le permis am, c’est facile à avoir. Entre nous, très peu de personnes le repassent. On est vraiment loin des questions compliquées du code de la route et de l’examen de conduite pour adulte alors pas la peine de stresser et de réviser comme si vous passiez le bac. Il ne s’agit pas vraiment d’un examen comme le vrai permis à point mais plutôt d’une formation.

Comparatif assurance voiture avec permis AM

Pour avoir un devis gratuit et assurer une voiture sans permis avec le permis AM vous n’avez rien d’autre à faire que nous contacter. Nos prix sont transparents et franchement pas chers par rapport à ceux que beaucoup de comparateurs en ligne proposent. L’inscription se fait directement en ligne ou par téléphone. Nous pouvons trouver des contrats d’assurance auto sans permis pour adolescent, collégien et lycéen. Si vous avez du mal à assurer votre enfant alors essayer notre comparateur assurance voiture sans permis pour ado et mineur vous serez surement content du tarif et des formules affichées. Avec nous, vous avez la possibilité de souscrire une assurance permis am pas chère pour jeunes, adultes et seniors.
assurance auto sans permis | assurance voiture sans permis | assurance voiturette