Où chercher une assurance auto sans permis suite à une suspension ou une annulation ?

Vous avez commis une infraction et votre permis est suspendu ou annulé ? Dans la grande majorité des cas, une suspension dure de 1 mois à 6 mois mais ça dépend de l’infraction ou du délit commis. Pendant toute la durée de la suspension, vous n’êtes pas autorisé à conduire de véhicule avec permis. Si malgré ça vous décidez de quand même prendre le volant sachez que vous allez au devant de très gros ennuis puisque vous commettez un délit. Votre véhicule sera alors immobilisé ou envoyé à la fourrière et vous, vous vous retrouverez devant le juge. En plus, si vous êtes impliqué dans un accident de la route vous ne serez même pas assuré. Aucune compagnie d’assurance n’acceptera de vous indemniser alors que vous n’aviez pas le droit de conduire.

Comment peut-on se retrouver avec un permis suspendu ou annulé ?
D’abord en perdant tous ses points. C’est ce qu’on appel une invalidation de permis. Pour ne pas que cela vous arrive, consultez régulièrement le nombre de points qu’il vous reste. Un petit excès de vitesse, un mauvais dépassement, des distances de sécurité non respectées, le non-port de la ceinture, le téléphone au volant, le non respect du feu tricolore…C’est tellement facile de se retrouver à 0. D’autres infractions plus graves peuvent vous faire perdre un plus grand nombre de points encore comme par exemple la conduite en état d’ivresse, la détention ou l’usage d’un radar ou le délit de fuite.

Quel assureur propose une assurance voiture sans permis après une suspension de permis ?
Il est quelquefois difficile de trouver un assureur qui veuille bien nous couvrir. Vous aurez même moins de problèmes pour un scooter 50 cm3 qu’un quadricycle léger à moteur. Les vsp ne font pas l’unanimité auprès des compagnies et c’est tout de même regrettable parce que ça rend vraiment service. On est à l’abris des intempéries et protéger par une carrosserie alors c’est sûr qu’il y’a de quoi se sentir plus en sécurité que sur un deux roues. Sur notre site internet vous pouvez immédiatement avoir un devis assurance voiture sans permis avec suspension. Les prix pratiqués sont intéressants puisqu’ils sont destinés aux conducteurs avec retrait de permis. Par contre, n’allez pas non plus vous imaginer qu’un tarif assurance auto sans permis pour permis suspendu sera au même prix que pour un novice ou un bon conducteur. En effet, même si nous bataillons pour vous trouver une compagnie qui vous accepte, votre profil de conducteur n’est pas franchement celui que les assureurs recherchent le plus.
assurance auto sans permis | assurance voiture sans permis | assurance voiturette