Assurance voiturette sans permis


Assurance voiturette sans permis

Petite voiture discrète circulant au milieu des autos et des gros 4x4 de luxe, après la campagne, c'est désormais en zone urbaine que la voiturette sans permis tente de se faire une place. Commercialisée pour la première fois il y'a plus de trente ans, la voiturette sans permis se vend de mieux en mieux. Les raisons de cette réussite s'expliquent tout d'abord par les nouvelles carrosseries plus belles et plus tape à l'œil montées sur les tous derniers modèles fraichement sortis d'usine. L'autre raison de ce succès est dû à l'intérêt croissant des jeunes de moins de vingt ans qui, souvent poussés par leurs parents, délaissent peu a peu le scooter considéré comme trop dangereux. Enfin, une autre des explications réside dans le durcissement de la politique de sécurité routière avec l'application de la politique du « zéro tolérance » face aux mauvais automobilistes.
La principale qualité de ce type de véhicule, c'est sans doute son coté compact qui lui permet de s'engouffrer et de se garer dans les moindres recoins. Ses dimensions (longueur environ 3 m, largeur autour de 1.50 m et un poids maximum à vide de 350kg) font de cette micro voiture la reine incontestée du cache-cache en ville. Malgré sa taille réduite, cette mini citadine offre un volume de chargement suffisant pour faire ses emplettes sans trop en demander non plus. Côté habitabilité, on est tout à fait à l'aise, l'espace reste tout à fait convenable pour deux adultes mêmes de forte corpulence. L'autre qualité de la voiturette sans permis, c'est bien évidemment sa faible consommation qui lui assure une bonne autonomie. Certains modèles de véhicules comme la Renault Twizy 45 ZE sont électriques et par conséquent équipés d'une batterie et d'une prise qui se branche sur secteur. Les propriétaires de voitures électriques apprécient, à n'en pas douter, la possibilité de circuler dans une voiture sans permis avec laquelle les couts d'entretiens sont considérablement réduits.
Accessible à une grande partie de la population, la voiturette sans permis s'adresse en priorité à celles et ceux qui ne possèdent pas le permis ou qui l'ont perdu mais aussi aux citadins qui, bien qu'ils possèdent le permis de conduire, préfèrent de plus en plus rouler dans une petite auto lorsqu'il s'agit de circuler dans les rues encombrées des grandes villes. A bord d'une micro auto, les accélérations sont loin d'être canon et ce, malgré le comportement des nouveaux modèles plus dynamiques. La conduite se fait avec calme et douceur, l'auto se fond facilement dans le trafic (à faible allure) mais peine parfois à gravir les pentes trop prononcées en raison d'une cylindrée inferieure à 50cm3 et d'une vitesse maximale limitée à 45km/h. Vous l'aurez compris, la voiturette n'est pas un véhicule fait pour les frimeurs ou les amoureux de la vitesse. Cependant et globalement, les conducteurs de voitures sans permis sont très satisfaits de leur petite citadine.

Prix assurance voiturette sans permis

Un contrat d'assurance voiturette sans permis contient à peu de choses près les mêmes garanties qu'un contrat d'assurance auto normal. Pour établir un devis assurance voiturette sans permis de conduire, l'assureur prend en compte les caractéristiques techniques du véhicule à assurer ainsi que les informations relatifs au conducteur (expérience, nombre de sinistres déclarés, infractions commises etc.). L'assuré qui recherche un prix attractif peut également se connecter sur un site d'assurance voiturette sans permis en ligne. Le tarif proposé via un comparateur d'assurance est souvent compétitif mais les garanties proposées doivent être correctement analysées avant de souscrire.