Assurance voiture sans permis pour alcoolémie

Retrait de permis pour alcool au volant
Pourquoi conduire sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants quand on sait que c’est formellement interdit ? Vous prendrez une contravention et 6 points de retrait sur votre permis. Une chose est certaine, en cas de contrôle positif votre permis sera suspendu ou annulé et votre contrat d’assurance résilié. Les sanctions peuvent être encore plus lourdes si le taux d’alcoolémie est très élevé. La limite est fixée à 0,5 g/L de sang pour les conducteurs qui roulent depuis plus de 2 ans. Si vous sortez en groupe pour boire un verre, faites en sorte qu’un des membres du groupe soit sobre ou alors prenez le taxi. Si vous sortez seul ne buvez pas ou faites vous raccompagner. Il vaut mieux boire et rentrer à pieds sain et sauf que faire la teuf et prendre le volant ivre. Non seulement vous risquez votre vie mais vous risquez aussi celle des autres et des personnes que vous transportez. Le gouvernement ne plaisante pas. Il prend le problème très au sérieux et fait de la sécurité routière une de ses priorités pour que le nombre de morts sur la route diminue.
Tout comme les gendarmes postés sur le bord de la route, les assureurs ne plaisantent pas non plus avec les clients sanctionnés pour conduite en état d’ivresse. Trouver un contrat assurance voiture sans permis pour alcool n’est pas facile puisque les compagnies évitent de souscrire les mauvais conducteurs. Les sinistres sont couteux alors en cas d’accident ne soyez pas étonnés de voir vos cotisations fortement augmentées. Beaucoup de conducteurs se plaignent des tarifs pratiqués par les compagnies mais il faut être réaliste, jamais votre assureur ne voudra baisser le prix de votre assurance auto pour retrait de permis surtout s’il s’agit d’une récidive d’alcool. La majoration des primes est une chose classique et les mauvais profils prennent plus que les autres. Toutes les personnes qui ont une suspension de permis pour alcoolémie payent le prix fort et ça ne risque pas de changer.

Quel assureur propose une assurance voiture sans permis pour alcoolémie pas cher ?
A vrai dire, la vsp est un produit de niche auquel peu de compagnies s’intéressent. Les sinistres sont nombreux et coûtent chers. Assurer une auto sans permis suite à une alcoolémie oblige les compagnies à faire une plus grosse provision comptable. Elles croisent les doigts et espèrent fortement que le risque ne se réalise pas mais au fond elles se doutent, grâce aux statistiques, qu’il y’a quand même une forte probabilité pour que tôt ou tard un sinistre se produise. Pour recevoir un devis assurance voiture sans permis pour alcool au volant vous n’avez qu’à utiliser notre comparateur de prix en ligne. Il compare les prix pour tous les modèles de voiturettes exemple la Ligier Js50, la Renault Twizy 45 ou la Chatenet Ch40.
assurance auto sans permis | assurance voiture sans permis | assurance voiturette