Assurance pour voiture sans permis

La voiture sans permis (vsp) est devenue en peu de temps un vehicule très répandu. C'est surtout au début des années 80 que quelques entreprises se lancent dans la construction de voiturettes avec l'ambition de généraliser ce moyen de transport concurrent direct de la voiture classique. Aujourd'hui, il n'est pas rare de croiser en ville ou à la campagne une voiture sans permis et forcé de constater que ce petit véhicule à succès a contribué à changer l'approche de l'automobile et de la mobilité. Depuis le début des années 2000, l'auto sans permis connait une forte croissance. Elle s'adresse à un public beaucoup plus large composé de jeunes à partir de 16 ans, de personnes dont le permis a été suspendu ou annulé, de seniors et plus récemment d'écologistes et de personnes sensibles à la hausse du prix de l'essence.

En France, la conduite d'une voiture sans permis est autorisée pour tout conducteur âgé d'au minimum 16 ans. Pour conduire ou souscrire une assurance voiture sans permis, les personnes nées après le 31 Décembre 1987 doivent être titulaires du Brevet de Sécurité Routière option quadricycle léger (BSR). La voiturette est un véhicule léger dont la vitesse maximale ne dépasse les 45 km/h, sa puissance maximale est de 4 kw (5,6 CV environ) pour une cylindrée de 50 cm3 pour un poids à vide de 350kg maxi. Une auto sans permis est un véhicule muni de deux places. Les quadricycles « lourds » destinés au transport de personnes sont eux, équipés de quatre places assises pour une masse à vide de 400 kg et un moteur qui développe une puissance maximale de 15kw (soit 20 CV environ). Les quadricycles « lourds » destinés au transport de marchandise ont une masse à vide de 550 kg.
En gommant l'image vieillotte et démodée qu'elle dégageait, la voiture sans permis s'est refait une jeunesse et grâce à sa nouvelle carrosserie plus esthétique, elle parvient aisément à conquérir de nouvelles cibles comme les ados ou les jeunes adultes. Aujourd'hui, s'afficher au volant d'une vsp c'est plutôt cool, fun et écologique. Ce véhicule est non seulement très simple à conduire et adapté à la circulation en ville mais il est financièrement très rentable et économique question consommation bien sûr mais également d'un point de vue assurance.

Prix assurance voiture sans permis
Nombreux sont les comparateurs en ligne qui proposent un devis assurance voiture sans permis gratuit.
Un contrat assurance voiture sans permis contient les mêmes garanties qu'un contrat d'assurance pour auto classique. En effet, les garanties et formules tiers simple, tiers vol - incendie, bris de glace ou tous risques sont quasi les mêmes. Certains assureurs donnent la possibilité de souscrire une assurance voiture sans permis au kilomètre. Grâce à internet, il est aussi plus facile de trouver une assurance pour voiture sans permis pas cher ou d'obtenir un tarif compétitif parce que les compagnies savent que sur ces véhicules le risque de vol est plus faible et que les modèles récents sont pour la plupart dotés d'une clé codée et d'un dispositif anti démarrage électronique. Pour trouver le meilleur contrat et à un prix intéressant, il vous suffit de remplir une demande d'assurance voiture sans permis en ligne et vous recevrez un comparatif gratuit et détaillé.
assurance auto sans permis | assurance voiture sans permis | assurance voiturette